Dans quelques jours, les Diables Rouges se déplaceront au Pays de Galles lors de la troisième journée des phases de groupes de la Ligue des Nations. Le 1er juillet 2016, les Gallois avaient éliminé la Belgique lors des quarts de finale du championnat d'Europe, un des joueurs qui avait enfoncé notre équipe nationale s'est montré très élogieux envers Nacer Chadli dans une interview accordée à nos confrères de l'Express & Star.
Hal Robson-Kanu, sans club depuis juillet dernier, connaît particulièrement bien Nacer Chadli pour l'avoir côtoyé du côté de West Bromwich. L'attaquant de 33 ans est formel: l'ancien Diable Rouge est probablement le meilleur joueur avec qui il a eu la chance de jouer chez les Baggies. Le natif de Londres reconnaît cependant que ses blessures l'ont littéralement freiné mais une fois qu'il était épargné, il a constaté que le Liégeois était vraiment bon.
"Je dirais probablement que le meilleur joueur a été Nacer Chadli, il a été exceptionnel, mais n'a pas pu se passer de blessures. Il a été une grande acquisition et quand il était en forme, il était vraiment bon."
TURQUIE
Depuis 2020, Nacer Chadli évolue au Basaksehir d'Istanbul où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2023.
Hal Robson-Kanu avait marqué le deuxième but des Gallois à Lille, en 2016, contre la Belgique.