Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs et entraîneurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Selon The Athletic, Vincent Kompany réclamait Rabbi Matondo, mais en raison de son départ du Sporting, un transfert du Gallois n'est plus envisageable. Le Club de Bruges aurait également pensé à Matondo pendant un certain temps, mais aurait laissé tomber l'affaire. La probabilité de voir l'attaquant, qui a impressionné la saison dernière en location au Cercle Brugge, revenir dans la JPL semble inexistante.
Le journal britannique Daily Record affirme que l'Antwerp FC s'intéresse à Mohammed Abu Fani, un milieu de terrain israélien de 24 ans. Abu Fani est sous contrat au Maccabi Haifa, mais ces deux dernières saisons, il a toujours été prêté. Au Maccabi, l'international israélien dispose encore d'un contrat à long terme jusqu'en 2026, mais cela ne dissuaderait pas le FC Anvers. Standard et Celtic sont également intéressés.
Xavier Mercier ne poursuivra probablement pas sa carrière dans le championnat belge. Après trois saisons avec l'OH Louvain, il s'apprête à rejoindre un club hongrois. Selon Topmercato, le meneur de jeu est proche d'un transfert à Ferencvaros, le champion hongrois. Son remplacement à Den Dreef est en tout cas connu, l'arrivée de Raphael Holzhauser étant définitivement réglée.
Seraing a annoncé par les canaux officiels que Christophe Lepoint rejoint les rangs. Le milieu de 37 ans, qui arrive de Mouscron en faillite, a signé un contrat de deux saisons. Au cours de sa riche carrière, Lepoint a travaillé pour le KV Courtrai, AA Gand, Zulte Waregem et de nombreux autres clubs en Belgique et à l'étranger.