Xavier Mercier pourrait très prochainement quitter Louvain et la Belgique pour tenter l'aventure dans un grand club historique de l'Est de l'Europe.
Selon les informations de nos confrères de Top Mercato, le milieu offensif français de 32 ans serait tout proche de s'engager avec le Ferencvaros, club le plus titré d'Hongrie. Un transfert qui pourrait permettre au natif d'Alès de participer à une compétition européenne, en effet les Fradi ont remporté leur championnat, cette saison, et sont donc ainsi assurés de jouer les tours préliminaires de la prochaine Ligue des Champions.
Arrivé à Louvain en 2019 en provenance du Cercle de Bruges, Xavier Mercier a, au total, marqué 18 buts et délivré pas moins de 39 passes décisives en 98 rencontres toutes compétitions confondues pour le club brabançon. Cette saison, le droitier d'un mètre septante-deux a planté 4 roses et distillé 14 assists. Son duo avec Thomas Henry restera plus que jamais celui qui aura le plus fait vibrer Den Dreef ces dernières années.
Sous contrat avec les Universitaires jusqu'en juin 2023, la valeur marchande de l'ancien de Courtrai, de Boulogne-sur-Mer ou encore de Montpellier, entre autres, est actuellement estimée à 1,3 million d'euros.
LE REMPLACANT EST DEJA TROUVE
Louvain a offert un contrat à Raphael Holzhauser, ce vendredi, l'Autrichien aura, ainsi, pour mission de faire oublier Xavier Mercier, une mission qui est, cependant, encore très loin d'être gagnée pour celui qui sort d'une saison catastrophique tant sur le plan personnel que sur le plan collectif.