Le football belge est depuis longtemps à la traîne en Europe en ce qui concerne les stades de football. Alors que dans nos pays voisins, les stades modernes ne se comptent plus sur les doigts d'une main, ce n'est pas le cas ici. Charleroi veut faire partie de ce processus de rattrapage avec un tout nouveau stade.
Les plans des Carolos étaient déjà connus, mais ils ont maintenant franchi un nouvel obstacle. Les Hennuyers ont demandé leur permis de construire. Les travaux de construction de la "ZebrArena", comme le stade sera appelé, devraient commencer au printemps 2023. Mehdi Bayat, qui a signé la demande de permis de construire, parle d'une étape importante pour le club.
"Je pense que c'est un moment important. Aujourd'hui, nous avons signé tous les documents nécessaires à l'introduction du permis de construire pour l'arène multifonctionnelle - j'insiste sur ce terme - du club. La "ZebrArena" deviendra, nous l'espérons, le nouveau temple de l'excellence pour toute la région. Je suis fier et ému, car c'est le résultat de beaucoup de travail", déclare le directeur général. Charleroi espère recevoir le permis de construire d'ici la fin de l'année.
GHELAMCO ARENA
Charleroi veut suivre les traces de Gnd. Les Buffalos ont construit la Ghelamco Arena il y a une dizaine d'années, ce qui en fait la référence en Belgique en matière de stades. Le Club de Bruges est également à la recherche d'une nouvelle maison, mais ce projet demande beaucoup de travail et rencontre beaucoup d'opposition. Charleroi semble désormais bien plus avancé que les champions de Belgique.
🔴 Dossier du nouveau stade. La demande de permis signée et introduite, ce vendredi ! 🔥
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) June 3, 2022
▶️ https://t.co/lYDuluZLUz#RCSC #NouveauStade #Horizon2024 pic.twitter.com/BoucROYZTx