Le Real Madrid est en colère. Le club espagnol demande des éclaircissements au gouvernement français et à l'UEFA après les troubles qui ont entouré la finale de la Ligue des champions remportée contre Liverpool.
Dans une déclaration cinglante, le Real Madrid remet en cause la décision de déplacer le match final à Paris. Nous aimerions savoir pour quelles raisons ce lieu a été choisi pour la finale et quels critères ont été utilisés, en tenant compte des expériences de ce jour-là", peut-on lire dans la déclaration.
INDIGNATION
Le Real se demande également qui porte la responsabilité d'avoir "abandonné et laissé les supporters sans défense". Il est évident que de nombreux supporters ont été violemment attaqués, harcelés et volés. Certains ont même dû passer la nuit à l'hôpital. Tout le monde mérite une réponse.
"Nous pensons que ce qui aurait dû être une merveilleuse célébration du football pour tous les fans qui ont assisté au match s'est rapidement transformé en une série d'événements malheureux qui ont provoqué l'indignation dans le monde entier", a conclu le Real Madrid.
«N’allez pas aux JO à Paris» : des supporters anglais écœurés racontent leur soirée cauchemar au stade de France pic.twitter.com/UfmVfjC2Fw
— Le Parisien (@le_Parisien) June 2, 2022
Comunicado Oficial.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 3, 2022