L'écart financier entre les deux équipes est encore important, mais pour certains objectifs, Anderlecht et le Club de Bruges sont à la lutte. Les deux clubs auraient notamment des vues sur Casper Nielsen de l'Union. Un autre joueur intéresse à la fois les Blauw and Zwart et les Bruxellois.
Het Nieuwsblad rapporte que Bruges a placé Rabbi Matondo sur sa short-list. L'attaquant du Cercle âgé de 21 ans, arrivé en provenance de Schalke 04, a inscrit 10 buts et délivré deux passes décisives en 27 apparitions. Le Cercle souhaitait lever son option d'achat d'environ trois millions, mais n'a pas réussi à trouver un accord personnel avec Matondo.
Les chances qu'il se déplace de l'autre côté du Jan Breydel sont également minces. Selon le journal, les exigences salariales de l'international gallois sont trop élevées, même pour les grands clubs belges. Pour Anderlecht, qui était également lié à Matondo, le dossier semble donc irréalisable. Het Laatste Nieuws rapporte toutefois que le RSCA a prévu de négocier avec Schalke pour l'une des révélations de notre championnat.
9 MILLIONS
Bien qu'il ne lui reste qu'un an de contrat à Gelsenkirchen, les Allemands exigeront probablement une somme importante. Schalke avait payé neuf millions d'euros pour Matondo à Manchester City. En plus de ses honoraires apparemment exorbitants, le transférer définitivement ne sera pas donné.