Un ancien du Standard de Liège est certain qu'il aurait pu réussir chez les Rouches.
Reda Jaadi a commencé à jouer au football au Standard de Liège, après son passage dans le club du bord de Meuse, il s'était retrouvé sur le carreau avant de finalement rebondir au Club de Bruges. Après un passage raté dans la Venise du nord, le Bruxellois de 27 ans avait ensuite pas mal bourlingué en passant par Malines, Anvers, Bucarest et actuellement au Wydad Casablanca où il vient d'ailleurs de remporter la Ligue des Champions.
Le milieu de terrain d'un mètre quatre-vingt-trois n'avait joué qu'une seule rencontre avec l'équipe première du Standard, il réalise cependant que s'il avait été un plus patient, il aurait plus que certainement réussi à faire son troue chez les Rouches et même à Anvers où il a joué de 2017 à 2019 avant de rejoindre Rabat.
"Je voulais parfois aller trop vite. À dix-neuf ans, tu ne devrais pas exiger une place au Standard comme je l'ai fait. Mais je ne peux pas regretter mon parcours, car cette expérience au Maroc est magnifique. Mais je reste convaincu que si j'avais été plus raisonnable, j'aurais percé au Standard ou à Anvers en temps voulu", a déclaré Jaadi dans une interview accordée à la RTBF.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec le Wydad Casablanca jusqu'en juin 2024, la valeur marchande de l'ancien international marocain est quant à elle, actuellement, estimée à 300 000 euros.