Pour éviter les matchs amicaux avec peu d'enjeu et de spectacles, l'UEFA a décidé de créer la Ligue des Nations. Mais pour le moment, le prestige de la compétition est loin de celui d'un Euro ou d'une Coupe du Monde.
Et les rencontres disputées durant ce mois de juin auront plus que jamais des airs d'entrainement, ou de répétition pour la prochaine Coupe du Monde. C'est en tout cas comme ça que Louis van Gaal envisage les choses face à la Belgique.
"La Belgique est deuxième au classement FIFA et nous sommes dixièmes. Nous allons donc jouer contre une meilleure équipe, une formation de très haut niveau. On joue toujours pour gagner mais c'est un match qui sert avant tout de préparation au Mondial. Tout se fait en vue du Mondial. C'est aussi pour ça que j'ai appelé d'autres joueurs", a déclaré le sélectionneur oranje en conférence de presse.
MENTALITE
Avant de poursuivre: "La meilleure équipe l'emportera, pas spécialement celle qui dispose des meilleurs joueurs. C'est aussi pour ça que j'ai appelé un large groupe en cette fin de saison. Pour passer en revue les différents joueurs, voir s'ils ont leur place dans la liste. La sélection pour le Mondial s'effectuera sur base des qualités mais aussi de la mentalité."