Pour le Standard, la saison prochaine représentera un défi particulièrement important. Et les effets pourraient être désastreux.
Depuis que les U23 ont décroché leur place en D1B, on sait qu'il y aura deux équipes qui joueront à Sclessin. Et si le stade Maurice Dufrasne ne sera pas le seul à voir évoluer deux équipes sur la même pelouse, les problèmes auxquels ont été confrontés les jardiniers dans un passé récent risquent d'être encore plus importants.
D'autant que comme l'explique Le Soir, il ne devrait pas y avoir d'alternance systématique et que l'on devrait même jouer régulièrement le même weekend. La raison? Les moyens à mettre à disposition pour assurer la sécurité.
Du côté des autorités liégeoises, on préfère voir une équipe jouer le vendredi et l'autre le dimanche plutôt qu'une équipe chaque semaine. Les jardiniers vont donc devoir croiser les doigts pour que la pelouse résiste, surtout en cas de mauvais temps.
RISQUE
Si avoir la possibilité de laisser reposer l'herbe pendant une semaine entière n'est pas une mauvaise chose, en cas de neige ou de pluie forte, deux équipes qui jouent à deux jours d'intervalle, le terrain risque de ne pas supporter.