Quand Alexis Saelemaekers a rejoint le Milan AC, beaucoup pensaient qu'il faisait une erreur. Mais l'ancien Anderlechtois y a réussi à faire son trou.
Et cette saison, il a fait partie de l'aventure qui a mené le club au scudetto. Mais les critiques ont commencé à se faire plus nombreuses. On lui reproche notamment d'être trop peu décisif avec un seul but et trois passes décisives sur la saison.
Si ses qualités de repli défensif sont notées, cela pourrait ne pas être suffisant pour lui permettre de poursuivre avec les Rossoneri la saison prochaine. La Gazzetta dello Sport évoque en tout cas une vente possible.
Car même si le club vient d'être racheté par le groupe d'investissements RedBird, les moyens de celui-ci ne sont pas illimités et avant de pouvoir se renforcer, il va falloir vendre du côté des champions en titre.
SACRIFIE
Saelemaekers pourrait donc être sacrifié pour faire rentrer de l'argent frais dans les caisses. Pour le moment, aucune piste concrète n'est évoquée mais s'il s'en va les occasions ne devraient pas manquer.