Avec un doublé de Neymar sur penalty, le Brésil s'est (trop) facilement imposé 5-1 (mi-temps: 1-1) face à la Corée du Sud du technicien portugais Paulo Bento, sous les yeux de Guus Hiddink, qui l'avait conduite en demi-finale de la Coupe du Monde il y a 20 ans, ce jeudi en match amical au World Cup Stadium de Séoul.
Finalement titulaire après avoir été déclaré très incertain à cause d'une blessure au pied droit encourue la veille à l'entraînement, Neymar a largement contribué à cette victoire brésilienne.
L'attaquant-star du Paris Saint-Germain s'est en effet offert un doublé sur penalty (42e, 57e), et n'a pas eu de mal à tenir sa place pendant 78 minutes.
Richarlison (7e), son 14e but en 35 sélections, Philippe Coutinho (80e), qui venait de remplacer Neymar, auquel le public sud-coréen a réservé une véritable ovation, et Gabriel Jesus (90e+3), muet depuis 19 sélections, sont les trois autres marqueurs brésiliens de cette rencontre.
Avant de sombrer,la Corée du Sud était revenue à 1-1 grâce à Hwang Ui-Jo (Girondins de Bordeaux), en première période (31e).
L'AVANCE DE PELE CONTINUE A FONDRE
Neymar, qui a aisément trompé deux fois Seung-gyu Kim, le gardien des Kashiwa Reysol, pour inscrire ses 72e et 73e buts en 118 sélections, s'est ainsi rapproché à quatre unités du record du Roi Pelé,
Le Brésil enchaîne lundi (12h20) avec un deuxième match en Asie, prévu cette fois contre le Japon au National Stadium de Tokyo.
Pour rappel, la Seleção figure dans le groupe G de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec la Serbie, la Suisse et le Cameroun.
La Corée du Sud se trouve dans le groupe H, relevé, avec le Portugal, le Ghana et l'Uruguay.