Champion d'Italie avec l'Inter Milan, la saison passée, Romelu Lukaku avait, dans la foulée du sacre, pris la route de Chelsea, un transfert qui avait rapporté pas moins de 113 millions d'euros aux Transalpins. L'aventure du Diable Rouge en terre londonienne ne se passe, cependant, pas comme prévu, en effet en 44 rencontres toutes compétitions confondues, l'Anversois n'a trouvé les chemins des filets qu'à 15 reprises, un bilan beaucoup trop mitigé qui pourrait devoir le forcer à se chercher un nouveau défi.
L'Inter Milan reste une sérieuse option pour l'ancien avant-centre d'Anderlecht, les Milanais ne sont, cependant, pas les seuls à vouloir s'attacher les services de celui qui compte, pas moins de 68 goals avec l'équipe nationale belge, en effet d'après le Mundo Deportivo, le FC Barcelone de Xavi serait également intéressé. Les Catalans auraient voulu attirer Robert Lewandowski au Nou Camp, mais la mission s'avère être très complexe, c'est pour cette raison qu'ils pourraient finalement se rabattre sur le gaucher d'un mètre nonante et un, seul bémol seul un prêt est envisageable car les finances du cador du football espagnol ne sont pas encore totalement dans le vert.
LE FEUILLETON ESTIVAL
Le Bayern Munich penserait, lui aussi, à l'attaquant de 28 ans, les Bavarois sont peut-être même les seuls des trois, financièrement, à pouvoir rêver de le signer.
Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2026, la valeur marchande de Big Rom est quant à elle, actuellement, estimée à 85 millions d'euros.
Anciens clubs du meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges: Anderlecht, Chelsea, West Brom, Everton, Manchester United et l'Inter.