Henry Onyekuru, ancien ailier gauche d'Eupen et du Sporting d'Anderlecht, pourrait très prochainement, déjà, quitter la Grèce et l'Olympiakos où il évolue depuis l'été dernier.
Le Nigérian de 24 ans avait posé ses bagages à Athènes, le 2 août dernier. Les dirigeants grecs avaient déboursé près de 4,5 millions d'euros pour convaincre l'AS Monaco de laisser filer le droitier d'un mètre septante-cinq dans la capitale grecque. La saison du natif d'Onitsha ne s'est, cependant, pas passée comme prévu, en effet en 27 rencontres toutes compétitions confondues, il n'aura inscrit qu'un but, un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui avait fait les beaux jours des Pandas lors de la saison 2016/2017 en inscrivant, pas moins, de 24 goals en 41 rencontres, des prestations qui avaient permis aux Germanophones de le vendre 8 millions dans la foulée.
D'après Johnny Georgopoulos, journaliste grec, Henry Onyekuru peut compter sur l'intérêt, très concret, du Galatasaray et de Demirspor, club de Mario Balotelli. L'insider pense, de son côté, que le Super Eagles souhaiterait, pour sa part, retourner à Cimbom où il évoluait la saison passée.
GALATASARAY
Onyekuru a porté le maillot du club stambouliote de 2018 à 2021, dans un premier temps prêté par Everton, il avait ensuite, une nouvelle fois, rejoint le cador du football turc, sous forme de prêt, mais cette fois-ci en étant sous contrat avec Monaco.