Un international algérien passé par Nice serait dans le collimateur des dirigeants du Standard de Liège.
D'après les informations de nos confrères de Foot Mercato, Yanis Hamache, arrière gauche de 22 ans, intéresserait le Standard de Liège mais aussi Clermont, Brest, Montpellier, Bologne, ainsi que plusieurs autres clubs italiens. Le natif de Marseille évolue, actuellement, à Boavista où il est d'ailleurs encore sous contrat jusqu'en juin 2023. La valeur marchande du gaucher d'un mètre septante-sept est quant à elle estimée à 2 millions d'euros.
"La priorité de Yanis est d'évoluer dans un championnat majeur afin de continuer sa progression. Il n'a pas de préférence ni de priorité. Ce qu'il veut, c'est être dans un club ambitieux qui lui fera confiance", les confidences d'un proche du jour à Foot Mercato.
LA SELECTION ALGERIENNE
"Représenter aujourd'hui mon peuple est pour moi un grand honneur. Désormais, à moi de travailler pour aller le plus loin possible en sélection. Depuis tout petit, j'ai cette mentalité-là de vouloir jouer pour l'Algérie. Cela a toujours été un objectif pour moi et ma famille. Aujourd'hui, on peut dire que le travail paie, mais il va falloir désormais en fournir encore plus. Mon objectif est déjà d'apporter un petit plus dans un effectif qui a déjà énormément de qualité."
Yanis Hamache a suivi toute sa formation à Nice avant de prendre la route du Portugal en 2020.