Si la saison vient à peine de se terminer, la prochaine se prépare déjà activement. Et à la Pro League, on a pris une décision importante sur un point de règlement.
La saison prochaine sera particulière puisqu'elle va pour la première fois voir la Coupe du Monde interrompre les différentes compétitions en plein milieu de la saison. Le calendrier sera donc plus que jamais resserré et le rythme auquel seront soumis les joueurs particulièrement élevé.
Pour prévenir les risques de blessures, "le Conseil Supérieur de la Fédération de Football, l'organe de réglementation au sein du football belge, a apporté un changement dans le règlement, lequel permet aux clubs de procéder également à cinq remplacements par match au cours des saisons à venir", peut-on lire dans un communiqué publié par la Pro League ce mercredi.
"Ainsi, à partir de la saison prochaine, les entraîneurs pourront effectuer un total de cinq remplacements durant maximum trois moments (hors mi-temps) en Jupiler Pro League, Scooore Super League, 1B Pro League, compétition espoirs et Croky Cup. Si des prolongations sont nécessaires pour déterminer l'issue d'un match (par exemple en Coupe de Belgique), un sixième remplacement supplémentaire peut être effectué", précise le communiqué.
PROLONGATION
Jusqu'à présent, cette règle était en vigueur à titre de mesure pilote en raison de la crise sanitaire. Elle est désormais prolongée et intégrée pleinement dans le règlement fédéral belge.