Pour Romelu Lukaku, le retour à Chelsea se sera passé en deux temps: un début idyllique, avec des buts comme à l'Inter, et puis une suite catastrophique avec un temps de jeu fortement réduit.
Il faut dire que la sortie médiatique de l'attaquant belge n'a pas aidé et que le mal-être exprimé n'aura vraisemblablement jamais disparu chez les Blues. De quoi lui donner l'envie de faire son retour à l'Inter.
Et même si l'arrivée d'un nouveau propriétaire à Chelsea pourrait changer la donne, les négociations iraient bon train avec les Nerazzurri. L'avocat du joueur, Sébastien Ledure, pourrait rapidement tomber d'accord avec le club transalpin.
Un club pour lequel Big Rom accepterait de réduire quasiment de moitié son salaire, passant à 7,5 millions d'euros nets. De son côté, l'Inter peut bénéficier du décret de croissance, lui permettant de ne payer que 11 millions d'euros bruts au lieu de 15.
UN MOIS
Mais comme l'explique la Gazzetta dello Sport, il faut que le contrat soit signé avant le 30 juin. Lukaku a donc un mois pour prendre sa décision. On rappellera qu'avant de négocier avec l'Inter, il a demandé des clarifications à Chelsea sur son rôle la saison prochaine. Il a désormais toutes les clés en main pour faire le bon choix.