Loïs Openda pourrait faire ses débuts avec les Diables Rouges lors des quatre prochains matches. L'attaquant est très fier de faire partie de l'équipe nationale. Il a évoqué ses débuts imminents ce mardi en conférence de presse.
"Être ici est un rêve devenu réalité. C'est spécial de s'entraîner avec tous ces grands noms. S'ils me connaissent ? Je ne sais pas, mais je les connais. Ce serait spécial de jouer contre les Pays-Bas, car j'y ai joué ces deux dernières années", a déclaré Openda lors de sa conférence de presse.
Le joueur de Vitesse va pouvoir évoluer avec des joueurs de classe mondiale. L'attaquant, qui appartient au Club de Bruges, s'en réjouit énormément. "Pour moi, Hazard est un véritable exemple. De Bruyne est aussi vraiment incroyable. Et Lukaku aussi. Il est difficile d'ajouter quelque chose à une équipe qui est déjà complète. Depuis que je suis à Vitesse, j'ai plus de confiance et je me sens mieux mentalement. J'espère donc faire obtenir un peu de temps de jeu aussi", a déclaré Openda.
PRIORITE AU MONDIAL
L'attaquant de 23 ans peut espérer avoir des occasions de jouer de se montrer, car avec quatre matches en quelques jours, la charge sera très élevée. De nombreux joueurs se plaignent à juste titre de participer à une telle compétition. Il est possible qu'après Thibaut Courtois et Jason Denayer, plusieurs autres Diables Rouges se désistent dans les jours qui suivent le choc face aux Pays-Bas. L'accent est mis sur la Coupe du monde 2022 et la Ligue des Nations n'est pas une priorité pour nos meilleurs joueurs.