Si pour qualifier les Diables rouges actuels, nombreux sont ceux qui parlent volontiers de génération dorée, tous les jeunes prometteurs n'ont pas eu la chance de connaitre la même réussite.
Marvin Ogunjimi fait partie de ceux qui ont été laissés sur le bord de la route. Malgré cela, l'ancien de Genk et du Standard reste positif: "Je ne pense pas qu'un autre Belge ait joué en Thaïlande, en Corée du Sud, en Norvège ou au Kazakhstan. Beaucoup de joueurs n'ont pas la chance de réussir en Belgique mais peuvent réussir autre part" confie-t-il à La Dernière Heure.
Et si Ogunjimi a signé à Okjetepes, il y a une raison: "Avant cela j'ai parlé avec des clubs belges. Mais on me disait: 'Oui, mais physiquement, on ne sait pas si tu es en forme', alors que j'avais joué en Albanie, marqué en Corée. C'est un problème de mentalité que d'écouter ce qui se raconte plutôt que de donner la parole au joueur pour qu'il donne sa version. Tant que les gens ne respectent pas mon choix, ne veulent pas écouter mon histoire, ce sera compliqué de revenir."