Après une saison qui l'aura vu lutter jusqu'à la fin pour le titre, Kevin De Bruyne n'a pas caché que le rassemblement avec les Diables rouges était peut-être de trop.
"Nous n’avons que trois semaines de vacances en une année entière. Alors deux semaines pour la Ligue des Nations, c’est trop long. Ce fut une saison de dingue pour tout le monde", avait déclaré le joueur dans son style caractéristique.
Si les propos ont largement été commentés, Kevin De Bruyne peut en tout cas compter sur un allié de choix sur la question. "C’était une saison très difficile avec beaucoup de matchs et sans oublier le stress lié aux infections au coronavirus. Jouer quatre autres matches en onze jours, c’est fou. Kevin De Bruyne a raison", a déclaré Louis Van Gaal.
AU BOUT DU ROULEAU
Le sélectionneur des Pays-Bas qui a pris le parti de ménager certains joueurs comme Virgil Van Dijk, qui jouera uniquement le match contre la Belgique avant de pouvoir partir en vacances. "Virgil est revenu d’une grave blessure. Cette saison il a disputé plus de soixante matches. Je pense que c’est plus que n’importe quel joueur de Premier League. Alors c’est un peu logique qu’il soit au bout du rouleau", explique le sélectionneur néerlandais.