Au Club de Bruges, après avoir fêté un troisième titre d'affilée, on prépare activement une saison qui doit permettre d'asseoir encore un peu plus la domination sur le football belge.
Et parmi les dossiers à gérer, il va y avoir celui de Loïs Openda. Prêté à Vitesse depuis deux ans, le joueur s'est révélé. En deux saisons, il a inscrit pas moins de 36 buts dont 24 la saison prochaine, faisant de lui le meilleur buteur belge.
Il devance ainsi Ryan Mmaee (23 buts, Ferencvaros) et Cyriel Dessers (21, Feyenoord). Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku suivent avec 20 réalisations chacun.Des chiffres impressionnants pour Openda, donc.
Et maintenant, Vincent Mannaert est confronté à un dilemme avec l'attaquant de 22 ans: le conserver et avoir dans ses rangs un joueur capable d'inscrire des buts ou le vendre et en tirer un bon prix vu les prestations réalisées les deux dernières saisons.
TEMPS DE JEU
Les prochaines semaines devraient permettre d'y voir plus clair. En attendant, Openda espérera disposer de temps de jeu avec les Diables rouges, avec qui il a été appelé pour les matchs de Ligue des Nations.