Vincent Kompany n'est plus l'entraîneur d'Anderlecht. Les deux parties se sont séparées mercredi dernier. L'ancien Diable Rouge se dirige vers Burnley selon des sources nationales et étrangères.
La coopération avec le RSCA prend donc fin beaucoup plus tôt que prévu. Kompany a atterri au Lotto Park il y a trois ans en tant que joueur-entraîneur et a ensuite commencé à travailler comme entraîneur. Mais cette aventure a pris fin la semaine dernière. Le monument de Manchester City devrait traverser la Manche pour commencer à travailler en Championship à Burnley. Kompany est déjà en train de concocter son équipe.
MANDELA KEITA
Les noms de Taylor Harwood-Bellis (Man City, ex-RSCA), Josh Cullen (RSCA) et Makhtar Gueye (KVO) ont déjà été liés à Burnley. Kompany planifierait une véritable offensive en JPL. Dans la presse anglaise, le nom de Mandela Keita (OHL) est également mentionné. Le jeune milieu de terrain belge de seulement 19 ans pourrait décrocher un joli transfert en Angleterre. La question est de savoir si c'est une bonne décision à ce stade de sa carrière, et s'il aura vraiment sa chance là-bas.
Keita est un jeune joueur issu du centre de formation d'OHL qui est arrivé très jeune en provenance de Genk. Il a fait son chemin dans l'équipe première et a obtenu beaucoup de temps de jeu cette saison. En JPL, Keita a joué 25 matchs (1 assist). Il est également international belge espoir. Il a fait deux apparitions dans l'équipe de Jacky Mathijssen.
📰Paper talk on Kompany's signings as Burnley manager:
— Andrew Greaves / @TourDeGreaves 🚴♂️ (@AndrewGreaves84) May 30, 2022
🏴 Taylor Harwood-Bellis (def) from Man City (loan)
🇮🇪 Josh Cullen (mid) from Anderlecht
🇧🇪 Mandela Keita (mid) from OH Leuven
🇸🇳 Makhtar Gueye (fwd) from KV Oostende
All rumours obviously but would that = a good start?