En s'engageant avec Manchester United, Romelu Lukaku retrouvera une vieille connaissance en la personne de José Mourinho. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble lorsqu'ils étaient à Chelsea et le Diable Rouge n'en garde pas un souvenir impérissable puisqu'il a été peu employé par le technicien portugais. Ce dernier a néanmoins expliqué ce qu'il comptait faire de son nouvel attaquant.
José Mourinho semble plus enclin à utiliser Romelu Lukaku que lors de leur précédente collaboration. "Il vient de la Premier League. Bien sûr, il y a plein de bons attaquants dans le football, mais la Premier League est un habitat spécifique. Un habitat difficile pour les attaquants, ils ont besoin d'un temps d'adaptation. Mais Lukaku joue en Premier League depuis cinq ans. Il arrive dans un club avec des responsabilités différentes au bon moment de sa carrière. Il est encore jeune, mais compte déjà des années d'expérience en Premier League et avec l'équipe nationale belge. Il jouera la Ligue des Champions, ce qui était sa principale motivation" a-t-il expliqué dans des propos repris par
7sur7.
Le Special One a également expliqué le rôle qu'il comptait attribuer au Diable Rouge. "Romelu n'est pas un joueur qui participe beaucoup à la construction du jeu. Il joue normalement dans les trente derniers mètres. Nous avons beaucoup d'adversaires qui avaient clairement décidé de défendre la saison passée, de fermer les espaces, de jouer avec beaucoup de défenseurs et de milieux défensifs. Nous avions besoin d'un vrai avant-centre, ce que ne sont pas Martial ou Rashford. Nous avons de bonnes options, de bons joueurs, mais nous voulions un avant-centre, un vrai numéro neuf, quelqu'un qui sait jouer dans la surface. Nous avons pensé que Romelu était ce joueur" a-t-il conclu.