Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions samedi soir en battant Liverpool en finale. Mais ce qui aurait dû être une fête du football pour de nombreux fans, s'est transformé en cauchemar. L'organisation du match dans et autour du Stade de France a complètement dérapé.
Finalement, le coup d'envoi de la finale a été donné avec 36 minutes de retard. Et cela à cause des événements qui se déroulaient à l'extérieur du stade. En entrant dans le stade, tout a mal tourné. Cela a provoqué d'énormes files d'attente et la grogne des fans. Pendant ce temps, plusieurs personnes ont essayé d'entrer sans billet. Cela a donné lieu à plusieurs incidents avec la police locale, qui a même utilisé du spray au poivre. Des supporters innocents ont également été touchés.
Par la suite, les critiques sur l'organisation ont été nombreuses. Andy Robertson, joueur de Liverpool, a fait part de son mécontentement. "C'était terrible pour nos supporters et les familles qui ont dû subir cela. Ce n'était pas une expérience agréable, pas une finale agréable à vivre. La finale de la Ligue des champions devrait être une fête, mais ce ne fut pas le cas. Des gaz lacrymogènes ont été lancés sur les gens. C'était inacceptable. C'était un désordre", a déclaré l'Écossais, cité par VI.
ENQUÊTE
En France, la sonnette d'alarme a été tirée. La situation de samedi laisse présager le pire pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris et dans sa région. Liverpool a demandé une enquête officielle. Et Robertson pense que c'est une bonne idée. "Je sais que la finale n'était pas censée se jouer ici. Peut-être que les préparations n'ont pas été aussi bonnes que d'habitude, avec une enquête, on en saura plus à ce sujet."
'Why are we being teargassed?'
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) May 28, 2022
Liverpool fans describe 'terrifying' experience in Paris. 🚨pic.twitter.com/DYJMZl3J6x