Pour Vincent Kompany, l'histoire à Anderlecht est terminée. L'entraîneur a décidé, en concertation avec le club, de prendre une autre direction. Le conseil d'administration n'a pas semblé entièrement convaincu et l'entraîneur a été critiqué ces dernières semaines.
Selon une source interne du RSC Anderlecht, personne à Anderlecht ne doutait de ses qualités d'"entraîneur", mais il avait aussi des défauts. Surtout pour une équipe comme Anderlecht. "Mettez-le dans un des meilleurs club du monde et il obtiendra des résultats phénoménaux. Mais il manque de compétences en matière de relations humaines", peut-on lire dans Humo.
Des compétences dont il n'aurait sans doute pas besoin à Manchester City, mais nécessaires dans un club comme Anderlecht. "Là-bas, vous travaillez avec des gars dans une phase différente de leur carrière. Des jeunes en plein développement, avec beaucoup de doutes, et il faut savoir gérer cela".
MANQUE DE COMMUNICATION
Selon certaines informations, les jeunes d'Anderlecht ne recevaient pas assez d'explications lorsqu'ils étaient écartés du onze de base. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles le conseil d'administration a commencé à douter de lui. "Il n'a jamais douté de lui-même et donc il ne s'en rend peut-être pas compte chez les autres. Il lui manque cette empathie. Et cela fait qu'il communique trop peu".