L'Union SG a obtenu un billet pour les tours préliminaires de la Ligue des champions après une saison historique. Mais le club bruxellois devra très probablement commencer cette aventure européenne avec un autre entraîneur. Felice Mazzu est bel et bien en route pour le Sporting d'Anderlecht.
Le Belge de 56 ans aux racines italiennes a passé de bons moments à l'Union et vient d'être élu entraîneur de l'année en Jupiler Pro League. Sa prolongation de contrat au Parc Duden semblait évidente. Jusqu'à ce que les discussions soient soudainement interrompues en raison de l'intérêt d'un "autre club". "Nous lui avons fait une belle proposition, en lui donnant toute la liberté de travailler dans les meilleures conditions possibles. Bien sûr, nous espérons qu'il restera, mais nous sommes peut-être un peu naïfs", a déclaré le PDG Philippe Bormans en début de semaine.
Les évènements se sont enchaînés ces derniers jours avec la fuite d'une photo sur les réseaux sociaux où l'on peut voir Felice Mazzu assis à une table avec le président Wouter Vandenhaute et le directeur général Peter Verbeke. Diverses sources rapportent maintenant qu'un accord avec le RSCA est presque conclu. Mais les Unionistes ne restent pas les bras croisés et leur nouveau coach va bientôt être nommé.
ACCORD EN VUE
Et le club n'a pas cherché bien loin le successeur de Mazzu. Samedi, on savait déjà que l'entraîneur adjoint Karel Geraerts pouvait être promu. EDes rumeurs confirmées ce dimanche par Het Laatste Nieuws. Les négociations sont en cours et vont dans la bonne direction. Geraerts avait également une offre en poche pour suivre Mazzu comme assistant au RSCA, une proposition qu'il aurait refusée.