Liverpool a été de loin la meilleure équipe samedi soir, mais a finalement dû s'avouer vaincu face au réalisme des Madrilènes en finale de la Ligue des Champions. La déception dans le camp des Reds était énorme. Sadio Mané, qui a peut-être joué son dernier match avec Liverpool, ne faisait pas exception.
Le vainqueur de la Coupe d'Afrique est un joueur important au sein du club anglais. Avec 23 buts et 5 passes décisives, il a une nouvelle fois largement contribué au succès de ces derniers mois. Samedi, l'attaquant s'est à nouveau montré menaçant. Mais Mané entre dans sa dernière année de contrat à Anfield. Si son contrat n'est pas renouvelé, Liverpool sera obligé de le vendre lors du prochain mercato pour éviter un départ libre.
Et un certain nombre d'équipes espèrent tirer profit de ce scénario. La semaine dernière, il a été annoncé que le Bayern Munich était intéressé. Avec le départ possible de Serge Gnabry et Robert Lewandowski, Der Rekordmeister veut s'assurer une puissance offensive supplémentaire, et Mané correspond parfaitement au profil et serait une priorité.
DÉPART IMMINENT
Des rumeurs circulent sur les médias sociaux selon lesquelles il aurait annoncé son départ à ses coéquipiers et au staff peu après la finale. Toutefois, ces rapports n'ont pas encore été confirmés. En tout cas, Mané n'a pas voulu parler à la presse de son avenir. Dans les prochains jours, il rencontrera probablement à nouveau le conseil d'administration de Liverpool. En attendant, le Bayern suit également de près l'évolution de la situation.
🚨 Sadio Mané announced his departure from Liverpool to his teammates after the game! 😢🇸🇳
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) May 29, 2022
(Source: @plettigoal) pic.twitter.com/9OSZwD5bC1
Sadio Mané has decided to leave Liverpool this summer 🚨🔴 #LFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 29, 2022
He’s ready for a new experience after many special years with Reds - it will be confirmed to the club.
FC Bayern are strong contenders - but it’s still open and not completed as Sadio wanted to wait for the final. pic.twitter.com/hr6R5NmuZ0