Le Real Madrid a remporté, ce samedi, sa quatorzième Ligue des Champions sur la pelouse du Stade de France, une victoire synonyme de toute première coupe aux grandes oreilles pour nos deux Diables Rouges, Eden Hazard et Thibaut Courtois, un des deux internationaux pourrait cependant faire l'impasse sur les prochaines rencontres de l'équipe nationale belge.
La Belgique affrontera prochainement les Pays-Bas (03/06), la Pologne (08/06 & 14/06) et le Pays de Galles (11/06), des rencontres que les Diables Rouges pourraient disputer sans Thibaut Courtois, en effet le portier limbourgeois a fait savoir en conférence de presse qu'il avait joué toute l'année avec une pubalgie et qu'il devait, prochainement, s'entretenir avec Roberto Martinez afin de savoir ce quelle était la meilleure solution pour les différentes parties.
"J’ai joué toute l’année avec une pubalgie et j’ai encore ressenti des douleurs lors de la finale. Je dois voir avec le sélectionneur ce que nous allons faire dans les prochains jours."
"POUR ETRE AU TOP A LA COUPE DU MONDE"
Thibaut Courtois est conscient qu'il devra plus que probablement se reposer pour des raisons médicales. Le natif de Bree souligne, également, le fait qu'il devra rester au repos s'il veut être au top pour la prochaine Coupe du Monde, en novembre prochain. Même s'il ne le dit pas ouvertement, l'ancien de Genk fait sous-entendre qu'il ne sera pas entre les perches des Diables Rouges pour les prochaines rencontres de Ligue des Nations.
"Je vais probablement devoir me reposer pour des raisons médicales. C’est pourquoi nous devons encore voir avec l’entraîneur national ce que nous ferons la semaine prochaine. La gravité de la blessure n’impose pas une mise à l’écart, mais si je désire être au top lors de la Coupe du monde au Qatar cet automne, alors je dois pouvoir me ménager."