Le Beerschot aura beaucoup de travail pour mettre en place un groupe capable de joueur la montée en D1B la saison prochaine car pour l'instant, les seuls transferts sont des départs. La liste des titulaires qui sont déjà partis ou qui veulent partir est assez longue. Beaucoup d'entre eux ont une clause qui leur permet de partir gratuitement après la relégation.
D'autres sont moins chanceux, comme Stipe Radic. Le défenseur croate aurait indiqué aux dirigeants du club, il y a quelque temps, qu'il souhaitait partir, mais il ne dispose pas de la fameuse clause. Le club anversois n'est pas prêt à le laisser partir sans se battre et a fixé un prix de pas moins de 3 millions d'euros pour le joueur de 21 ans.
Un transfert au Lech Poznan ou en Bundesliga a été évoqué mais il pourrait aussi y avoir une autre solution. Selon The Star, le club parent Sheffield United envisage également l'arrivée de Radic. Les Anglais sont toujours à la recherche d'un défenseur central car les prêts Filip Uremovic et Ben Davies vont retourner respectivement au Rubin Kazan et à Liverpool.
INVESTISSEMENT
Faire venir Radic à Sheffield permettrait à United World - la holding qui chapeaute le Beerschot et Sheffield - de protéger son investissement dans le joueur. Le Beerschot a payé 450 000 euros en février 2021 pour arracher Radic à Hajduk Split. Cela s'est avéré être une bonne décision puisqu'il a déjà joué pas moins de 42 matchs en une saison et demie.