Il semble de plus en plus probable que Felice Mazzu soit le successeur de Vincent Kompany à Anderlecht. Nous attendons toujours l'annonce officielle, mais Mazzu a été aperçu au restaurant vendredi soir avec le conseil d'administration d'Anderlecht au complet et il y avait déjà des rumeurs sur un accord entre le club et l'entraîneur.
Mazzu et Anderlecht se sont mis d'accord assez rapidement, ce qui est assez étonnant car l'entraîneur a également suscité l'intérêt de clubs étrangers après son année exceptionnelle à l'Union. Het Laatste Nieuws rapporte vendredi qu'un club français et une équipe italienne lui ont fait une offre. On sait depuis lors de quel club français il s'agit.
Selon Le Soir, Mazzu avait également une offre de Lille dans sa poche. Les Nordistes ont remporté le titre de champion de France en 2021, mais n'ont pas pu confirmer cette saison et ont terminé à une décevante dixième place en Ligue 1. L'entraîneur Jocelyn Gourvennec en paiera le prix mais Mazzu ne sera pas son successeur.
FAMILLE
Lille répond pourtant aux conditions de Mazzu, qui ne veut pas travailler trop loin de Charleroi, car son père vient de devenir veuf. De plus, sa méconnaissance du néerlandais - qui lui a été reprochée lors de sa période à Genk - ne jouerait évidemment aucun rôle en France. Néanmoins, Mazzu préfère Anderlecht. Peut-être veut-il prouver quelque chose dans son propre pays après son passage raté à Genk...
✍🏻 Mazzu avait une proposition du LOSC.
— Union Saint-Gilloise • Actu (@union_sg_actu_) May 28, 2022
On sait qu’il est attaché à rester habiter près de son père à Charleroi. La proposition du LOSC était compatible avec ce souhait (et la bas il ne faut pas savoir parler Néerlandais).
Il a préféré aller à Anderlecht. Incompréhensible. pic.twitter.com/GcpSVEgnML