Si sportivement la lutte entre le Standard et Anderlecht est inégale les dernières années, les deux clubs sont en revanche proches en termes d'infrastructures.
Mais Neerpede et l'Académie Robert Louis-Dreyfus ont du souci à se faire: ce vendredi a en effet été inauguré le nouveau centre d'entrainement de Gand et aucun détail n'a été négligé.
Chaque joueur disposera ainsi d'une chambre individuelle et pourra profiter d'un sauna, un hammam, fouler les terrains synthétiques ou ceux présentant un gazon taillé à la perfection.
Un bémol, cependant: "La recherche de l’espace a été très compliquée et j’ai dû tout rentabiliser. Cela s’est fait un peu aux dépens des supporters car il n’y a pas beaucoup de place pour les accueillir" a expliqué l'architecte en charge du projet. Si les fans risquent d'être déçus, Vanhaezebrouck est en revanche certainement ravi, lui qui veut, comme tous les grands clubs, travailler majoritairement à huis clos.
Avec ce complexe, direction et entraineur espèrent encore faire grandir le club. "Nous voulons passer l’hiver européen, réussir une bonne saison régulière, des playoffs à plus de 15 points sur 30 et aller chercher la Coupe" expliquent-ils ainsi.