Après des années de succès, l'ère Roman Abramovitch à Chelsea FC est enfin terminée. Un accord a été trouvé concernant le rachat par un groupe d'investissement autour de l'homme d'affaires américain Todd Boehly. Au total, la vente s'élève à 5 milliards d'euros, soit le montant le plus élevé jamais atteint pour un club de football.
En 2003, Chelsea est passé aux mains d'Abramovich. Grâce à ses investissements, le club s'est construit un fameux palmarès. Mais en partie à cause de ses liens avec le Kremlin, le club londonien a été sanctionné lorsque la guerre en Ukraine a éclaté. Des sanctions qui ont finalement conduit à la vente du club.
Plusieurs candidats ont proposé leurs services, mais le choix s'est porté sur les Américains. On s'attend maintenant à ce que les nouveaux propriétaires s'occupent de la sélection des joueurs. Selon le Daily Mail, pas moins de 14 joueurs peuvent partir. Dans le cas d'Andreas Christensen et d'Antonio Rüdiger, dont les contrats expirent, le départ est même déjà acté. De plus, le bail de Saul Niguez ne serait pas prolongé. César Azpilicueta et Marcos Alonso, quant à eux, flirtent avec le FC Barcelone.
ROMELU LUKAKU
Plusieurs joueurs seraient aussi autorisés à partir en cas d'offre importante. Romelu Lukaku en fait partie, même si pour cela une somme importante devra arriver sur le bureau du CA. Il en va de même pour Christian Pulisic, Jorginho, N'Golo Kanté, Timo Werner et Hakim Ziyech. Enfin, il y a aussi des joueurs qui n'entrent pas dans les plans sportifs comme Kenedy Ross Barkley et Kepa Arrizabalaga.
🚨 Players who could leave Chelsea this summer:
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) May 27, 2022
🇫🇷 Kanté
🇲🇦 Ziyech
🇩🇪 Werner
🇧🇪 Lukaku
🇺🇸 Pulisic
🇪🇸 Niguez
🇩🇪 Rüdiger
🇩🇰 Christensen
🇪🇸 Alonso
🇪🇸 Azpilicueta
🇮🇹 Jorginho
🇧🇷 Kenedy
🇪🇸 Kepa
🏴 Barkley
(Source: Daily Mail)