Quelques jours après le licenciement de Brian Priske, l'Antwerp a nommé son nouvel entraîneur principal. L'arrivée de Mark van Bommel a été officiellement confirmée ce jeudi. L'ex-entraîneur néerlandais du PSV Eindhoven et du VfL Wolfsburg a signé pour deux saisons au Bosuil.
Ses précédentes aventures en tant que T1 s'étant soldées par un fiasco, Van Bommel sera sous pression à l'Antwerp. De plus, les ambitions du matricule 1 sont assez grandes. Il sera donc scruté à la loupe. Mais le Néerlandais est confiant.
Il n'ignore pas les progrès réalisés par l'Antwerp ces dernières années. "La manière dont le club est en train de se construire, je suis très fier d'en être l'entraîneur. Si les gars sur le terrain montrent qu'ils sont là pour le club, alors je vous prédis un ouragan qui engendrera des succès", a-t-il déclaré sur la chaîne du club.
EXPÉRIENCE EN TANT QUE JOUEUR
Van Bommel n'a pas beaucoup de temps pour faire passer sa vision des choses car l'Antwerp sera rapidement engagé dans les qualifications européennes. Mais il n'a pas peur de ça. "C'est bien sûr un avantage d'avoir moi-même joué au football, je sais comment les joueurs se sentent sur le terrain et à l'entraînement. C'est toujours agréable de transmettre son expérience aux joueurs."