Vincent Kompany n'est plus l'entraîneur d'Anderlecht. Une affaire douloureuse, selon Marc Degryse. Le conseil a dû prendre une décision difficile.
"Je pense que le départ de Vincent Kompany à Anderlecht est une affaire douloureuse pour les deux parties", souligne-t-il dans Het Laatste Nieuws. "Je suis surpris qu'il soit parti si vite. Pendant trois ans, le club et l'entraîneur ont été derrière la même histoire. Je ne pensais pas que ça se terminerait si brusquement. La semaine dernière, j'ai dit que Kompany devait rester. Parce que son travail n'est pas terminé - il n'a pas gagné de trophée."
Pourtant, Kompany s'en est allé. "Le conseil d'administration et l'entraîneur n'étaient clairement pas sur la même longueur d'onde. Il y avait une différence de vision, une différence d'évaluation et une différence d'analyse. Wouter Vandenhaute est quelqu'un qui ose prendre des décisions. C'est quelqu'un qui veut des résultats à court terme, Kompany l'a vu différemment.
Felice Mazzù est désormais considéré le candidat numéro un pour succéder à Kompany alors que l'ancien Diable Rouge aurait une offre de Burnley dans la poche.