Guillaume Gillet, nouveau renfort d'Anderlecht pour son équipe U23, est revenu sur son premier passage dans la capitale belge dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF. Le milieu de terrain liégeois de 38 ans a évoqué la personnalité de Marcin Wasilewski.
L'ancien d'Eupen, Gand et Charleroi, entre autres, se souvient que Marcin Wasilewski était un vrai guerrier et que même à l'entraînement, le reste du groupe avait une peur bleue de lui. Guillaume Gillet souligne également le fait que le Polonais était quelqu'un de très gentil en dehors des terrains et que même s'ils étaient en concurrence, il n'y avait jamais eu d'animosité entre eux.
"Ah, le grand nounours ! Je l’ai revu au jubilé d’Olivier Deschacht, avec d’autres comme Bart Goor, Besnik Hasi ou Roland Juhasz : c’est un mec très attachant, si généreux… et qui a le Sporting dans la peau, il a même tatoué l’écusson du club sur son mollet ! Sur le terrain, c’était un guerrier : même à l’entraînement, on avait peur de lui… il ne fallait pas essayer de lui mettre un petit pont ! (clin d’œil) Mais dès l’entraînement terminé, c’était une crème d’homme ! On était concurrents pour le même poste, mais il n’y a jamais eu d’animosité."
WASYL
Le natif de Cracovie avait joué pour Anderlecht de 2007 à 2013 avant de tenter l'aventure en Angleterre du côté de Leicester où il avait d'ailleurs remporté le championnat anglais. Retraité depuis 2020, le colosse d'un mètre quatre-vingt-six avait mis un terme à sa carrière après avoir porté une dernière fois la vareuse du club de sa ville, le Wisla Cracovie.