Foot Mercato a annoncé que le Sporting d'Anderlecht était intéressé par les services de Gabriel Charpentier, attaquant sous contrat avec le Genoa prêté à Frosinone jusqu'en juin prochain. Que vaut le buteur français passé par Nantes et le championnat letton ? Nous avons fait pour vous, une mise au point sur ses statistiques cette saison sous la vareuse de des Canarini.
Le natif de Pointe Noire a inscrit 10 buts en 21 rencontres de Serie B, il a également délivré 2 passes décisives. Le Franco-Congolais de 23 ans marque, ainsi, en moyenne un but toutes les nonante-sept minutes depuis son arrivée au stade Benito-Stirpe. Des statistiques qui pourraient pousser les dirigeants de Frosinone à lever l'option d'achat incluse dans le contrat de location de celui à qui la valeur marchande est actuellement estimée à 3,5 millions d'euros. Le Genoa, passé récemment entre les mains de 777 Partners, avait, pour sa part, déboursé 1,5 million d'euros en septembre 2020 pour convaincre le Spartaks, club letton, de laisser filer Gabriel Charpentier.
STATISTIQUES SAISON 2021/2022
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-huit a marqué 4 buts du pied droit, 5 de la tête et enfin 1 du gauche. La totalité de ses buts sont venus de l'intérieur de la surface.
Sur 29 tentatives au but, l'avant-centre ciblé par Anderlecht a cadré 17 de ses frappes, des chiffres qui prouvent bien qu'il a le sens du but. Au niveau des dribbles, on peut constater que Gabriel Charpentier ne s'en sort pas mal, en effet il en a réussi 13 et en a ainsi manqué 9, il tourne donc autour d'une moyenne de 59,9% de réussite dans ce domaine.
Les duels ne sont, cependant, pas son point fort: depuis le début de la saison, le Français en a gagné 77 mais en a, à côté de ça, perdu pas moins de 144.
Son taux de passes réussies est de 62,16%.