Arsenal et Dortmund sont, tous deux, intéressé par les services d'un défenseur central actif en Jupiler Pro League.
Selon les informations de nos confrères du People Daily, Joseph Okumu, Kényan sous contrat avec Gand jusqu'en juin 2025, pourrait décrocher un top transfert après avoir réalisé une première saison satisfaisante sur le sol belge. Arrivé chez les Buffalo's en juillet dernier, en provenance d'Elfsborg, il a joué 47 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres d'Hein Vanhaezebrouck. Le vainqueur de la dernière Coupe de Belgique avait déboursé 3,5 millions d'euros pour convaincre les dirigeants suédois de laisser filer le droitier d'un mètre nonante-trois à la Ghelamco Arena.
La valeur marchande du natif de Kisumu est quant à elle, actuellement, estimée à 4,5 millions d'euros d'après Transfermarkt.
AUTRE DESTINATION POSSIBLE
Les Celtic de Glasgow seraient également sur les traces de la tour défensive de l'échiquier d'Hein Vanhaezebrouck.
Joseph Okumu a déjà pas mal bourlingué à seulement 25 ans, en effet en 2017, il avait quitté son pays pour rejoindre l'Afrique du Sud où là-bas l'international kényan était resté une saison avant de rejoindre les USA et l'AFC Ann Arbor et ensuite le Real Monarchs et d'enfin poser ses valises en Scandinavie où il sera parvenu à se forger une solide réputation et attirer par la même occasion le regard attentif de la direction de Gand.
L'agent de Joseph Okumu (DC, 25 ans) affirme Arsenal est l'un des clubs qui a coché le nom du Kenyan de La Gantoise pour cet été, sans pour autant recevoir d'offre du club anglais.
— Arsenal French Touch (@TouchArsenal) May 26, 2022
Le Celtic mais surtout Dortmund sont aussi dessus.
[@PeopleDailyKe]https://t.co/Pgln8zbAaz