Vincent Kompany ne sera plus l'entraîneur d'Anderlecht, la saison prochaine, il peut cependant compter sur l'intérêt de plusieurs clubs dont un en Allemagne.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, le Borussia Monchengladbach est à la recherche d'un entraîneur, les Allemands auraient coché le nom de Vincent Kompany dans leur calepin mais il n'est pas la priorité absolue de l'ancien club de Logan Bailly ou encore d'Igor De Camargo, entre autres, en effet le premier nom dans la liste ne serait autre que celui de Lucien Favre, entraîneur suisse libre de tout contrat.
D'après le Nieuwsblad, Vincent Kompany aurait un accord verbal avec Burnley. Un retour en Angleterre pourrait, ainsi, permettre à l'ancien Diable Rouge de 36 ans de se rapprocher de Manchester, dont sa femme est originaire et où ses enfants sont nés. Les Claret's évolueront dans l'antichambre du football anglais, la saison prochaine, après avoir terminé dix-huitième sur vingt du classement de Premier League lors de cet exercice.
MONCHENGLADBACH
Le pensionnaire de Bundesliga connaît particulièrement bien Lucien Favre, en effet le natif de Saint-Barthélemy est déjà passé par le banc du Borussia de 2011 à 2015 avant de prendre la route de l'OGC Nice. Le tacticien helvète est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Dortmund en décembre 2020.