Le conseil d'administration du RSC Anderlecht travaille actuellement à la nomination d'un nouvel entraîneur principal. Mercredi, les Bruxellois ont annoncé le départ de Vincent Kompany. Le nom de Felice Mazzù comme successeur se fait de plus en plus entendre.
Avant même que la nouvelle concernant Kompany ne soit officiellement confirmée, le Belge aux racines italiennes était déjà présenté comme un successeur possible. Ce n'est pas totalement illogique étant donné ses performances à l'Union SG. Entre-temps, le vice-champion de Belgique a également confirmé avoir fait une nouvelle proposition à Mazzù, mais que l'entraîneur a demandé un temps de réflexion en raison de l'intérêt d'"un autre club".
Le journal Het Laatste Nieuws rapporte que ce club en question est bien Anderlecht. Selon le média flamand, il y a de grandes chances que Mazzù relève ce nouveau défi. Mais l'entraîneur ne voudrait pas se rendre seul au Lotto Park. Il souhaiterait également faire venir l'ensemble de son staff en place à l'Union.
GERAERTS
Reste à voir si cela fonctionnera. Selon L'Avenir, l'Union souhaite conserver des éléments de valeur comme l'entraîneur adjoint Karel Geraerts. En attendant, la révélation de la saison dernière écume déjà le marché pour trouver d'éventuels successeurs à Mazzù. Le club bruxellois songerait ainsi notamment à Sven Vandenbroeck, 42 ans, l'entraîneur belge des FAR Rabat, actuellement troisièmes du championnat du Maroc, (Botola Pro 1) qui ne manque pas de références. Il était notamment l'adjoint d'Hugo Broos lorsque le Cameroun a conquis le titre de champion d'Afrique en 2017.