Mercredi, Anderlecht a annoncé qu'il mettait fin à son partenariat avec Vincent Kompany. L'ancien Diable Rouge semble désormais en route pour le FC Burnley, club relégué en Championship cette saison.
Dans une interview accordée à TalkSport, l'ancien propriétaire de Crystal Palace Simon Jordan a réagi aux rumeurs. Le consultant de TalkSport peut compter sur une bonne connaissance de la deuxième division anglaise et semble avoir quelques doutes sur l'éventuelle nomination de Kompany.
Il est convaincu que le jeune entraîneur a les capacités nécessaires pour passer du statut de joueur à celui d'entraîneur. Jordan est revenu sur l'époque de Kompany à City. "C'était un vrai gagnant", dit Jordan. "Mais cette mentalité n'est pas suffisante pour réussir en deuxième division anglaise", selon l'homme d'affaires.
BUDGET LIMITE
"L'expérience ne s'achète pas et il n'a tout simplement pas une grande connaissance du championnat", a témoigné Jordan. Le consultant estime qu'il faut un grand "savoir-faire" pour survivre dans ce championnat. Burnley ne disposera pas non plus d'un gros budget pour soutenir Kompany.
🏆 “Kompany was a winner!”
— talkSPORT (@talkSPORT) May 26, 2022
👔 “He gives me the feeling that he can make that leap as a player to manager.”
❌ “But you can’t buy experience! He has scant awareness of the Championship.”
Simon Jordan believes it would be a risk to give Vincent Kompany the #BFC job 👀 pic.twitter.com/fctMxLOcZM