Le Standard espère enfin vivre une saison conforme à ses attentes et a donc engagé Ricardo Sa Pinto afin de mettre à nouveau le club sur les rails du succès. L'entraineur portugais aura notamment la lourde tâche de mettre de l'ordre dans un vestiaire réputé difficile ces deux dernières saison et celui-ci a d'ailleurs fait le point après ses trois premières semaines à la tête de l'équipe liégeoise.
Ricardo Sa Pinto a mis en place certaines règles lors de son arrivée et compte diriger son équipe d'une main de fer mais dans un gant de velours. "Je ne suis pas un dictateur, je ne suis pas policier : je suis entraîneur de football. Et j’entraîne des joueurs de football professionnel, des hommes. Pour les professionnels, pour les hommes, il ne faut pas beaucoup de règles… On a un accord pour faire notre route et tout le monde sait ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire" a-t-il expliqué dans
La Dernière Heure.
Il a également fait le point sur l'avancée de son travail. "Le bilan est très positif. Je n’ai encore connu aucune déception. Nous avons beaucoup travaillé. Dire que nous sommes prêts à 100 % serait mentir. Quand un nouveau coach arrive avec une nouvelle vision, il faut plus que trois semaines pour faire passer ton message et faire jouer ton équipe comme tu le souhaites. Mais j’ai pu voir du positif en possession et en perte de balle, j’ai pu voir des joueurs concernés et appliqués par rapport à ce que je leur demande. Et je peux vous dire que nous faisons tout pour préparer la reprise et être performants dès le début du championnat" a-t-il conclu.