Le Club de Bruges a créé la surprise mercredi après-midi en nommant Carl Hoefkens comme nouvel entraîneur principal. L'homme de 43 ans a été l'assistant d'Alfred Schreuder au cours des derniers mois, mais étant donné son manque total d'expérience en tant qu'entraîneur principal, peu de gens s'attendaient à ce qu'il soit nommé tout de suite.
D'autre part, la nomination de Hoefkens s'inscrit dans une tendance de ces dernières années, où le Club choisit d'anciens joueurs qui ont peu d'expérience en tant qu'entraîneur principal. On pense à Ivan Leko et Philippe Clement. Hoefkens est également entouré dans son équipe de personnes qui connaissent bien la maison Blauw and Zwart.
Paul Okon est une autre ancienne figure de proue, et Het Nieuwsblad rapporte qu'un autre ancien joueur sera ajouté au staff. Le club a également dû trouver un nouvel entraîneur des gardiens, Carlo l'Ami étant parti dans le sillage de Schreuder. Pour le remplacer, Peter Mollez arrive en provenance du Club NXT.
ENFANT DE LA MAISON
L'homme de 38 ans a fait ses classes avec les jeunes du Club mais n'a jamais réussi à rejoindre l'équipe A. Il jouera ensuite en première division avec le Cercle de Bruges, Gand et Courtrai. En 2019, il est retourné au Club pour travailler comme entraîneur des gardiens de but des équipes de jeunes et des U23.