Plus tôt dans la journée, le club de Youri Tielemans avait annoncé la prolongation jusqu'en 2021 d'un autre joueur-cadre, le défenseur central Kamil Glik.
Djibril Sidibé a prolongé jusqu'en 2022 son contrat avec l'AS Monaco, a annoncé jeudi le club champion de France.
Formé à Troyes, Sidibé, 24 ans, avait rejoint Monaco au début de la dernière saison, après avoir passé quatre ans à Lille.
"Arrivé il y a un an en Principauté, le polyvalent défenseur latéral s'est imposé comme une valeur sûre de la défense monégasque au cours d'une saison pleine", détaille Monaco dans un communiqué.
Sidibé a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 47 rencontres, toutes compétitions confondues. Ses performances lui ont valu d'être sélectionné en équipe de France. Il a effectué ses débuts sous le maillot des 'Bleus' contre l'Italie en septembre 2016. Il compte dix sélections en équipe nationale.
LE tirage à éviter est très certainement l'OGC Nice. Les hommes de Lucien Favre ont épaté la Ligue 1 pendant toute la saison, se présentant même pendant plusieurs semaines comme un candidat plausible au titre avant de craquer dans la dernière ligne droite, terminant tout de même sur le podium avec rien moins que onze points d'avance sur l'Olympique Lyonnais. Un jeu séduisant, un entraîneur capable de sublimer ses joueurs et de faire progresser ses jeunes à vitesse grand V et un Mario Balotelli retrouvé: Nice sera peut-être le favori de ces barrages tous groupes confondus.