Vincent Kompany n'est plus l'entraîneur d'Anderlecht. Le club a annoncé la nouvelle via ses médias officiels.
Kompany a réagi brièvement à son départ sur le site du RSCA. "Aujourd'hui, un seul sentiment prévaut : je suis fier d'avoir commencé ce nouveau chapitre dans le club de mon cœur", a déclaré Kompany. "J'ai été joueur et entraîneur d'Anderlecht maintenant, mais je reste avant tout un fidèle supporter".
Kompany est susceptible de retourner en Angleterre. Le club de Burnley, qui va évoluer en Championship, est à la recherche d'un entraîneur jeune, moderne, avec un nom et une renommée. Dans le noyau actuel de Burnley, neuf joueurs sont en fin de contrat alors que deux des meilleurs joueurs tentent de s'en aller. Une information relayée par HLN.
ACCORD IMMINENT
Tout comme avec Anderlecht les deux dernières saisons, Kompany devrait donc y construire une toute nouvelle équipe. Certes, avec un budget plus élevé, celui de Burnley est d'environ 130 millions. Un retour en Angleterre s'inscrit parfaitement dans les plans d'avenir de la famille Kompany. Burnley est à une heure de route de Manchester, l'endroit où Kompany et sa femme Carla ont passé une partie importante de leur vie. Cela les rapprocherait beaucoup de leurs amis et de leur famille. Selon les médias anglais, un accord entre Kompany et Burnley est imminent.