Anderlecht a beaucoup de jeunes talents et Vincent Kompany leur a donné des opportunités de jouer ces dernières années. Anthony Vanden Borre est sous le charme de l'un d'entre-eux. Il s'est exprimé dans le podcast Debrief.
Vanden Borre suit de près les jeunes talents d'Anderlecht, avec lesquels il s'est entraîné pendant de nombreux mois. Marco Kana a laissé une grande impression lors des play-offs.
"Kana est un grand talent et a tout pour devenir le patron d'Anderlecht. Que ça ait pris si longtemps? Il ne faut pas oublier que des garçons comme lui doivent quand même aller à l'école, il a eu quelques problèmes de blessures et l'année dernière il a pris beaucoup de muscles. Il a son diplôme, une bonne tête et une très bonne famille. Si Kana peut jouer une autre année à ce niveau, Anderlecht ne pourra pas le garder", a déclaré Vanden Borre. Kana est toujours sous contrat au Lotto Park jusqu'à la mi-2025.
MOTEUR DE L'ÉQUIPE
Kana a été lancé par Kompany et après deux années difficiles, en partie dues à de nombreuses blessures, il a eu sa chance en finale de la coupe. Le milieu de terrain défensif, qui n'a encore que 19 ans, a fait forte impression et, grâce à ses qualités footballistiques, sa puissance dans les duels, sa perspicacité tactique et son sens du jeu, il est rapidement devenu le moteur de l'équipe. Le (peut-être) nouvel entraîneur d'Anderlecht aura une perle dans son noyau.