Les Diables Rouges débutent leur campagne dans la nouvelle édition de la Ligue des Nations la semaine prochaine. Le vendredi 3 juin, ils disputeront un match important contre les Pays-Bas, puis accueilleront la Pologne avant de se rendre au Pays de Galles puis en Pologne. Pour Roberto Martinez, ce sera également une excellente occasion de voir quelques joueurs supplémentaires en action avant la Coupe du monde.
Cette année, la Coupe du monde se déroulera exceptionnellement en novembre et décembre, car les étés au Qatar sont trop chauds pour jouer au football. Il n'y aura pas beaucoup de temps pour se préparer au tournoi, mais Roberto Martinez veut jouer au moins un match amical juste avant la Coupe du monde. Selon La Dernière Heure, cela se passera probablement le 17 ou le 18 novembre à Bahreïn, l'un des pays voisins du Qatar.
PAYS AFRICAIN
L'identité de l'adversaire n'est pas encore connue. Il est certain en revanche qu'il s'agira d'un pays africain, en guise de préparation au deuxième match de groupe contre le Maroc. En mars, les Diables se sont déjà entraînés contre le Burkina Faso, pour le match de novembre, le Cameroun, l'Egypte et la Tunisie sont des adversaires possibles. Les Belges se sont également entraînés contre l'Égypte lors de la préparation de la Coupe du monde il y a quatre ans, où la Tunisie était un adversaire en phase de groupe.
Après ce match amical, les Diables onront un peu moins d'une semaine pour se préparer, car leur Coupe du monde commence le 23 novembre. La Belgique jouera contre le Canada lors de son premier match, et après le choc contre le Maroc, ils affronteront le vice-champion du monde, la Croatie.