Vincent Kompany donne des opportunités aux jeunes. Lors des playoffs, plusieurs talents ont (re)fait surface. Contre le Club de Bruges, deux petites nouveaux ont montré les dents et après trois années à la tête de l'équipe, le compteur tourne.
Julien Duranville est un jeune talent de 16 ans et l'ailier a montré des éclairs de ses qualités. Duranville est considéré comme un joueur qui, avec le temps, peut atteindre le sommet. Il pourra acquérir de l'expérience en D1B la saison prochaine, mais il n'est pas exclu que Duranville joue régulièrement avec l'équipe première. Noah Sadiki est un autre talent qui a eu sa chance. Le défenseur de 17 ans s'est bien débrouillé au poste d'arrière droit.
KANA ET DEBAST
La liste des talents qui ont fait leurs débuts professionnels sous la direction de Kompany à Anderlecht devient impressionnante. Depuis la saison 2019/2020, Kompany a permis à Thierry Lutonda (désormais RKC), Killian Sardella, Hotman El Kababri (sans club), Marco Kana, Anouar Ait El Hadj, Antoine Colassin, Lucas Lissens, Zeno Debast, Kristian Arnstad, Mario Stroeykens, Bart Verbruggen, Noah Sadiki et Julien Duranville de faire leurs débuts. Bien sûr, il faut du temps pour que les garçons de 16 à 18 ans deviennent un élément permanent. Les débuts ne sont que le début, la phase la plus difficile vient plus tard, et des joueurs comme Kana et Debast prouvent qu'avec la patience nécessaire, cette place dans l'équipe peut arriver.
ARGENT
En outre, les talents un peu plus âgés de Neerpede, comme Sambi Lokonga, Jérémy Doku, Yari Verschaeren, Francis Amuzu et Hannes Delcroix (qui a été récupéré par Kompany), ont continué à progresser et les deux premiers ont été vendus pour une somme totale de 45 millions d'euros. Sebastiaan Bornauw et Alexis Saelemaekers n'ont pas travaillé assez longtemps sous les ordres de Kompany pour s'ajouter à cette liste, mais au total leurs transferts ont rapporté 24 millions d'euros supplémentaires.
KOMPANY
Kompany a déclaré ces derniers mois qu'augmenter la valeur marchande de ces jeunes est actuellement la chose la plus importante pour sortir le RSCA du marasme financier. Quatre jeunes ont rapporté un total de 69 millions d'euros. Dans les années à venir, ce montant sera beaucoup plus élevé. Le travail de Jean Kindermans est inestimable, mais Kompany a également une grande influence. Les jeunes s'améliorent sous sa direction (les jeunes en prêt comme Lukas Nmecha et Joshua Zirkzee ont pris beaucoup de valeur, tout comme Sergio Gomez). Son travail avec les jeunes talents est admirable.