Alfred Schreuder a fait ses adieux avec un titre national au Club de Bruges cette semaine. Le Néerlandais a quitté le club après six mois pour commencer à travailler à l'Ajax. Le club n'a pas attendu longtemps pour trouver un successeur, puisqu'il a annoncé mercredi que Carl Hoefkens sera le nouvel entraîneur principal.
D'autres noms ont été évoqués - dont Wouter Vrancken et quelques coachs néerlandais - mais finalement, le Club a décidé de faire le grand saut avec Hoefkens. Pour l'ancien défenseur de 43 ans, il s'agira de son premier poste d'entraîneur principal. "Carl Hoefkens est le bon homme au bon moment. Carl connaît le club comme personne d'autre et il a l'expérience du travail au sein de notre structure. C'est un gagnant passionné qui a prouvé qu'il rendait les joueurs, et pas seulement les jeunes, meilleurs", explique le CEO Vincent Mannaert.
Le staff de Hoefkens a également été largement complété. Ses assistants ne sont pas étrangers au Club. Rik De Mil vient du Club NXT, où il a été entraîneur principal pendant 4,5 ans. Le deuxième assistant sera Paul Okon, qui a connu un grand succès avec le Club dans les années 90 et a remporté le Soulier d'or. Après sa retraite en tant que joueur, il a été entraîneur national de plusieurs équipes nationales de jeunes australiennes et entraîneur principal des Central Coast Mariners, avant de revenir en Belgique il y a quelques années.
HOMME DE LA MAISON
Hoefkens est aux anges avec son nouveau travail. "Je me réjouis vraiment de ce nouveau rôle", a-t-il commenté sur le site web du club. "Je ne pense pas mentir si je me considère comme un homme de la maison. Tout comme j'ai voulu tirer le meilleur parti de ma carrière de joueur, d'entraîneur des jeunes et d'assistant, je veux également donner le meilleur de moi-même en tant qu'entraîneur et contribuer au développement et au succès du Club de Bruges. Avec le staff existant et les nouveaux visages, nous nous sentons armés pour relever ce défi."
Carl Hoefkens wordt onze nieuwe hoofdcoach! Hij krijgt de ondersteuning van Rik De Mil & Paul Okon. 💙🖤
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) May 25, 2022
MEER | https://t.co/l5ZdzmXRay pic.twitter.com/XhjNkQmSQh