Pour le Standard, la reprise des entrainements c'est dans trois semaines. Et pour le moment, on ne sait toujours pas qui dirigera le groupe.
Un favori apparait cependant, Ronny Deila, champion de MLS avec New York City et en pole position depuis un certain temps. La DH confirme d'ailleurs que les discussions ont bien été entamées depuis plusieurs jours avec le Norvégien.
Âgé de 46 ans, il est sous contrat avec son club actuel jusqu'en 2023. Sa réponse serait attendue assez rapidement, 777 Partners voulant officialiser l'arrivée de son T1 fin de cette semaine ou début de la suivante.
Ce qui pourrait bloquer avec Deila, c'est notamment le fait que New York City a envie de conserver son coach. Il va donc falloir trouver les arguments pour convaincre les différentes parties d'accepter la proposition.
Si le deal ne devait pas se faire, aucune autre piste n'est pour le moment évoquée. Quoi qu'il en soit, il faudra faire vite pour préparer au mieux la nouvelle saison et éviter une nouvelle catastrophe.