Hein Vanhaezebrouck est un coach dont le franc-parler n'est plus à démontrer. Un coach qui n'hésite pas à critiquer ouvertement l'équipe nationale.
Des Diables qui vont disputer trois rencontres de Ligue des Nations début juin. L'occasion de revoir les titulaires à l'oeuvre et de donner une direction pour la prochaine Coupe du Monde.
Pour l'entraineur buffalo, comme pour de nombreux observateurs, la Belgique aurait dû affronter plus de grandes équipes en préparation. "Quand tu joues des rencontres amicales, à côté des matchs officiels, avant que la Ligue des Nations n'existe, joue contre l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Argentine. Pas des petits pays. Ne joue pas contre le Burkina Faso", explique-t-il à Eleven.
QUE VA-T-ON RETENIR?
Un Vanhaezebrouck conscient que l'idée était de ne pas perdre de matchs: "Tu risques de descendre au classement. Tu risques de descendre à la huitième ou neuvième place et tu te retrouves alors dans le second pot. Ton tirage sera alors plus difficile. Mais, est-ce vraiment si important? Qu'allons-nous retenir? Qu'on a été pendant cinq ans en tête du ranking? Ou qu'on a été champion d'Europe ou du Monde?", conclut-il.
En attendant, ce seront bien les Pays-Bas, la Pologne et le Pays de Galles qui attendront les Diables rouges en Ligue des Nations.