Un grand espoir du football belge a été victime de racisme du côté de l'Italie. Un problème récurrent dans le milieu du football et qui n'est malheureusement pas prêt de disparaître.
D'après le rapport de la Lega Pro, Koni De Winter, défenseur central de la Juventus de Turin U23, aurait été pris à partie par une partie des fans de Padoue. Une finale d'accession à l'antichambre du football italien qui aura été perdue pour les jeunes promesses de la Vieille Dame. Au match aller, la Juve avait gagné à Padoue (0-1) avant de s'incliner sur son terrain.
Après avoir commis une faute, à la cinquante-septième, le public local aurait alors commencé à insulter celui qui fêtera ses 20 ans dans le courant du mois de juin. La tribune Est de Padoue, endroit où sont placés les fanatiques du club italien, était déjà condamné avec une peine en sursis, si la fédération va jusqu'au bout de cette affaire, la tribune devra être fermée pour un match à domicile.
KONI DE WINTER
L'Anversois a joué 33 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison dont 2 en Ligue des Champions avec l'équipe première du club turinois. Sous contrat avec la Juventus jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros. L'été dernier, le nom du défenseur central d'un mètre nonante et un avait fait son apparition dans les travées du Jan Breydel Stadion mais il avait, cependant, fait savoir qu'il voulait s'imposer en Italie.